Visa pour mariage en france

Puis-je me marier avec un visa touristique ?

Se marier en France avec un visa touristique est parfaitement légal, pour cela il est nécessaire dans un premier temps d’obtenir un visa touristique , et de préparer le dossier de mariage en amont du séjour en France, de manière à être en mesure de satisfaire aux exigences documentaires de la mairie.

Comment faire pour faire venir sa fiancée en France ?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France , il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Quel papier pour un mariage avec un etranger ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir : Un extrait d’acte de naissance. Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire). La liste des témoins. Un justificatif de domicile.

Comment rester en France avec un visa touristique ?

L’entrepreneur qui souhaite rester en France doit, dans les deux mois de son arrivée, demander un titre de séjour pour rester en France au-delà de la durée de validité du visa . Seules les personnes âgées de moins de 18 ans ou les membres des missions consulaires ou diplomatiques peuvent en être dispensées.

Comment se marier avec une marocaine en France ?

d’un Français avec un binational franco- marocain ou maroco-étranger ne peut être célébré en France que par un officier de l’état civil. Le cas C2 est assimilable au cas B2 pour la transcription au Maroc. Ce mariage est possible devant l’autorité consulaire lorsque les conditions requises par la loi sont réunies.

You might be interested:  Exemple de faire part de mariage

Quelles sont les démarches pour faire venir ma femme tunisienne en France ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

Comment faire pour faire venir un Etranger en France ?

Toute personne étrangère qui souhaite entrer sur le territoire français doit posséder une attestation d’accueil. Elle est exigée aussi bien pour les ressortissants soumis à un visa de court séjour que pour ceux qui en sont exempts.

Comment inviter un Africain en France ?

La demande doit être déposée par la personne qui souhaite accueillir l’étranger, à la mairie du lieu d’hébergement prévu, et à Paris, Lyon et Marseille, à la mairie d’arrondissement. La demande est faite et signée sur place sur le formulaire cerfa n°10798, remis au guichet de la mairie.

Quels papiers fournir pour un mariage ?

Les documents nécessaires pour établir le dossier sont les suivants : La copie de la pièce d’identité des deux parties. Le justificatif de domicile des deux parties. La copie intégrale des actes de naissance des deux parties. Les informations relatives aux témoins du mariage .

Comment se marier avec un Sans-papier en France ?

Les conditions pour se marier avec un sans – papiers Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité. À cela s’ajoutent des copies d’actes de naissance des enfants si le couple désireux de se marier en a eu ensemble.

You might be interested:  Combien de jour pour un mariage

Comment avoir les papier français sans mariage ?

Comment faire les démarches concrètement ? Votre visa de long de séjour ; Votre passeport ; Un extrait avec filiation ou une copie intégrale de votre acte de naissance ; Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ; 3 photographies d’identité ;

Comment obtenir facilement un visa pour la France ?

Documents requis un passeport délivré : le formulaire de demande de visa court séjour (CERFA n°14076*02)dûment complété, daté et signé en ligne via le site France – visas et récépissé France – visas ; la preuve de l’existence de ressources suffisantes:

Comment obtenir un visa de circulation France ?

Afin d’effectuer votre demande de Visa , il vous faudra remplir un formulaire disponible sur l’application Visa France ou via l’ambassade ou le consulat Français de votre pays. En plus du formulaire, un certains nombres de pièces justificatives vous seront demandées dans un ordre précis.

Quelle est la durée d’un visa court séjour ?

Le visa de court séjour vous permet de séjourner 90 jours maximum dans les pays Schengen. Ainsi, vous disposez d’une période globale de 180 jours pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d’une durée cumulée de 90 jours maximum.