Quantité de boisson pour un mariage

Quelle quantité de boisson pour 100 personnes ?

Champagne : 80 flûtes soit 13 ou 14 bouteilles de 75 cl. Vin : 80 verres soit 13 ou 14 bouteilles de 75 cl. Eau : 100 à 150 verres soit 15 à 20 bouteilles d’1,5 l. Jus de fruits : 50 verres soit 6 ou 7 bouteilles d’1,5 l.

Comment calculer les boissons pour un mariage ?

Pour le repas, comptez un à deux verres de vin par invité reprenant le volant ou consommant peu d’alcool. Pour les autres, ce sera entre deux et quatre verres. Sachez qu’une bouteille de vin de 75 cl donne environ huit verres de 8 à 10 cl. En moyenne, misez sur trois verres de vin par personne.

Quelle quantité de boisson pour 50 personnes ?

S’il faut servir 2 à 3 verres d’eau par personne à 50 convives, donc environ 130 verres de 15 cl, il faudra 13 bouteilles d’eau de 1,5 litre. Sachant que les eaux sont vendues par packs de 6, j’ai arrondi à 6 bouteilles d’eau plate de 1,5 l et 12 bouteilles d’eau gazeuse de 1,25 l.

Quelle quantité de boisson pour 40 personnes ?

On prévoit entre 5 à 8 verres/pers. Boissons prévues : bière, long drink, cola et jus d’orange. Quantité par personne : 3 bières de 25 cl, 2 gin tonic, 2 vodka avec boisson énergisante, 1 coca, 1 jus d’orange et 1 l d’eau.

Quelle quantité de punch par personne ?

22 l pour 40 personnes soit 1.82 l par pers !!!

Comment calculer le nombre de bouteille pour un mariage ?

La règle d ‘or pour calculer le nombre de bouteilles de vin pour son mariage . En règle générale, une bouteille de vin pour trois convives fera l’affaire. Cela représente entre trois et quatre verres par personne.

You might be interested:  Mariage à la mairie

Quelle boisson pour le mariage ?

Combien de bouteilles d’ alcool et de soft prévoir pour un mariage : la liste shopping Vin rouge : 7. Vin blanc : 11. Champagne : 20. Bouteilles de bière : 100. Vodka : 4. Rhum : 2. Gin : 3. Scotch : 3.

Quelle quantité de bière pour un mariage ?

Quantités par personne : 1 coupe de champagne et 1 verre de sangria au vin d’honneur, 1 verre de rosé pour l’entrée, 3 verres de vin blanc pour le plat et 1 coupe de champagne pour le dessert, 4 verres de bière (25 cl) pour la soirée, et 7 verres d’eau en tout (4 d’eau plate et 3 d’eau gazeuse).

Quelle boisson soft mariage ?

Il faudra penser à bien prévoir des boissons sans alcool et des jus en nombre suffisant. Des eaux (plate et gazeuse) Des jus. Des sodas. De la bière. Du vin (blanc, rouge, rosé) Du champagne ou du mousseux. Des cocktails. Des alcools forts.

Quelle boisson pour une soirée ?

En général, ces trois nectars sont les rois de la soirée . Il s’agit du whisky, de la vodka et du gin. Ce sont des passe-partout. Avec des prix très abordables, ils sont accompagnés le plus souvent de Coca-Cola, de Tonic ou de Red Bull, mais autant privilégier les jus de fruit.

Quelle boisson pour un anniversaire ?

LES INGRÉDIENTS 1 litre de rhum blanc. 1 litre de jus de banane. 1 litre de jus de goyave. 1 litre de jus de jus d’ananas. 1 litre de jus d’orange. Le jus d’un citron vert. 1 gousse de vanille. 2 verres de sucre de canne liquide.

Quelle quantité de vin pour 40 personnes ?

Bonjour, Pour un repas, il faut compter 1/2 bouteille de vin rouge par personne , donc, 20 bouteilles pour 40 personnes . Pour le vin blanc, comme il s’agit d’apéro, c’est environ 1 bouteille pour 3 personnes , donc, environ 15 bouteilles pour 40 personnes .

You might be interested:  Ouverture de bal mariage romantique

Quelle quantité de champagne par personne ?

Si le champagne est la seule boisson de la soirée, comptez 14 bouteilles standards, soit environ 4 flûtes par personne . Si vous comptez le servir pour l’apéritif ou le dessert uniquement, partez sur 2 coupes par personne , soit 7 bouteilles.

Quelle quantité de boisson pour un apéritif dinatoire ?

Comment calculer la quantité de boisson par personne pour un apéritif ou un cocktail ? Champagne : 1 bouteille pour 3 ou 4 personnes. Vin : 1 bouteille pour 3 personnes. Alcool fort : 1 bouteille pour 15 cocktails. Boisson soft : prévoir 1 litre pour 2 personnes (pensez à être plus généreux en été)

Quelle boisson pour un baptême ?

Champagne, vin rouge, vin blanc, vin rosé, sangria, sodas et jus de fruits, voilà les grands classiques des boissons de fête.