Quantité alcool mariage

Quelle quantité de boisson pour 100 personnes ?

Champagne : 80 flûtes soit 13 ou 14 bouteilles de 75 cl. Vin : 80 verres soit 13 ou 14 bouteilles de 75 cl. Eau : 100 à 150 verres soit 15 à 20 bouteilles d’1,5 l. Jus de fruits : 50 verres soit 6 ou 7 bouteilles d’1,5 l.

Quelle quantité d’alcool pour 50 personnes ?

Il ne vous reste plus qu’à multiplier par 2 le nombre de bouteilles en fonction du nombre d’invités. Si vous prévoyiez une liste de 50 invités, prévoyez 25 bouteilles de vin. Pour 100 invités, 50 bouteilles, etc. Prévoyez également un litre d’eau ou de soda par personne , un litre de jus de fruit pour 4 personnes .

Quelle quantité de boisson pour 60 personnes ?

Nombre total de boissons : 60 l de bière, 9 bouteilles de vodka, 9 bouteilles de rhum, 32 bouteilles de jus de pomme dont 18 pour les long drink (1l), 32 bouteilles de cola dont 18 pour les long drink (1l), 120 bouteilles d’eau (1,5 l par personne) et 100 ecocups.

Quel alcool fort pour mariage ?

Comptez une bouteille d’ alcool fort pour 14 personnes. Optez pour des alcools simples (whisky, rhum, gin, vodka) si vos invités doivent concocter eux même leurs breuvages. Si vous êtes un aficionado des cocktails travaillés et qu’un barman est là pour ça, vous pourrez opter pour des alcools plus pointilleux.

Quelle quantité de bière pour 50 personnes ?

Pour la bière nous conseillons 1 litre / personne adulte. Soit 1 fût de 10L = 10 personnes et un fût de 30L = 30 personnes . Néanmoins, cette préconisation peut dépendre du format de votre événement (juste une soirée ou tout un week-end).

You might be interested:  Demande de congé mariage

Quelle quantité de punch par personne ?

22 l pour 40 personnes soit 1.82 l par pers !!!

Quel alcool pour une soirée ?

Top 10 des alcools de soirée et ce qu’ils veulent dire de toi, l’horoscope de la bibine De la Manzanita, ou n’importe quel autre alcool fruité Un cubi de vin blanc “La Villageoise” De la vodka bon marché de l’épicier du coin. Une bière d’abbaye. Un très joli cocktail, de préférence un mojito. Un jus de fruit exotique.

Quel alcool pour un anniversaire ?

Pour 15 personnes 1 litre de rhum blanc. 1 litre de jus de banane. 1 litre de jus de goyave. 1 litre de jus de jus d’ananas. 1 litre de jus d’orange. Le jus d’un citron vert. 1 gousse de vanille. 2 verres de sucre de canne liquide.

Quelle quantité d’apéritif par personne ?

Pour l’organisation d’un apéro dînatoire, vous devez compter 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, pour un cocktail repas (que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner), vous devez compter 20 à 24 pièces par personne , selon l’appétit de vos convives et la saison.

Quelle quantité de vin pour 40 personnes ?

Bonjour, Pour un repas, il faut compter 1/2 bouteille de vin rouge par personne , donc, 20 bouteilles pour 40 personnes . Pour le vin blanc, comme il s’agit d’apéro, c’est environ 1 bouteille pour 3 personnes , donc, environ 15 bouteilles pour 40 personnes .

Comment calculer la quantité de boisson pour un mariage ?

Pour le repas, comptez un à deux verres de vin par invité reprenant le volant ou consommant peu d’alcool. Pour les autres, ce sera entre deux et quatre verres. Sachez qu’une bouteille de vin de 75 cl donne environ huit verres de 8 à 10 cl. En moyenne, misez sur trois verres de vin par personne.

You might be interested:  Souhaits pour un mariage

Quelle quantité de champagne par personne ?

Si le champagne est la seule boisson de la soirée, comptez 14 bouteilles standards, soit environ 4 flûtes par personne . Si vous comptez le servir pour l’apéritif ou le dessert uniquement, partez sur 2 coupes par personne , soit 7 bouteilles.

Quelles boissons sans alcool pour mariage ?

Pour compléter la liste de vos boissons , il y a l’eau plate, l’eau gazeuse, le jus de fruit, les habituels sodas, le thé glacé et le cidre sans alcool . Vos invités peuvent ainsi boire sans modération durant le vin d’honneur, le repas et le dessert.

Quelle bière choisir pour un mariage ?

Aussi, privilégiez des bières légères pour que la boisson ne coupe pas la faim de vos invités et ne leur pèse pas sur l’estomac. Évitez les bières trop fortes en alcool, cette boisson ayant tendance à être consommée à raison de plusieurs verres ou bouteilles.

Quel apéritif pour un mariage ?

Le vin d ‘honneur, ou cocktail, s’organise juste après la cérémonie et avant le diner du mariage . C’est un apéritif servi aux invités composé de petites pièces salées ou sucrées et de boissons.