Mariage marocain en france

Comment se passe un mariage Franco-marocain ?

Le Mariage Franco Marocain va se passer en 4 étapes : OBTENTION DU CCM (certificat de capacité à mariage ) MARIAGE ADOULAIRE MAROCAIN (un adoul est comme un notaire) TRANSCRIPTION DU MARIAGE MAROCAIN EN DROIT FRANCAIS. DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS.

Comment transcrire un mariage marocain en France ?

La transcription d’un mariage au ministere des affaires étrangères à Nantes consiste à faire officialiser votre mariage adoulaire Marocain en droit Français et obtenir ainsi un livret de famille francais et un acte de transcription . On appelle cela faire une transcription de mariage .

Comment se marier avec un etranger ?

S’il est étranger , le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité ( se renseigner à la mairie ou au consulat). Il est possible de produire un extrait d’acte de naissance plurilingue. Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Quel document pour se marier au Maroc ?

-Un certificat médical pour le fiancé; -Un certificat médical pour la fiancée prouvant sa capacité pour se marier et d’avoir des enfants ; -Une attestation administrative relative aux fiancés; -Une copie de la carte d’identité nationale.

Comment faire pour faire venir sa fiancée en France ?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France , il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Quels sont les documents à fournir pour se marier ?

Les documents nécessaires pour établir le dossier sont les suivants : La copie de la pièce d’identité des deux parties. Le justificatif de domicile des deux parties. La copie intégrale des actes de naissance des deux parties. Les informations relatives aux témoins du mariage .

You might be interested:  Cadeau 20 ans mariage

Comment transcrire un acte de mariage en France ?

La demande de transcription fait l’objet d’un dossier comprenant : un formulaire de demande dûment rempli à se procurer auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays concerné ; des documents justificatifs tels que : acte de mariage ; copies intégrales des actes de naissance de chacun des époux ;

Comment transcrire mon mariage en France ?

Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France . Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

Comment faire la transcription de l’acte de mariage ?

Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil). Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

Quel papier pour un mariage avec un etranger ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir : Un extrait d’acte de naissance. Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire). La liste des témoins. Un justificatif de domicile.

Comment se marier avec une personne sans papier ?

Les conditions pour se marier avec un sans – papiers Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité. À cela s’ajoutent des copies d’actes de naissance des enfants si le couple désireux de se marier en a eu ensemble.

You might be interested:  Liste préparation mariage

Comment se marier avec une Américaine en France ?

Par contre, si l’époux américain est officiellement résident en France , il peut dès le lendemain du mariage , se rendre au Consulat et déposer votre dossier avec la “petition” I-130 remplie. Selon les dires de l’Ambassade américaine à Paris, le dossier sera traité rapidement, quelques mois, si votre dossier est complet.

Où demander un certificat de capacité de mariage ?

Comment obtenir le certificat de capacité à mariage ? Le ressortissant français doit contacter le consulat dont dépend le lieu du mariage pour obtenir la délivrance du certificat de capacité à mariage .

Qu’est-ce qu’un mariage Adoulaire ?

Le mariage Adoulaire est un mariage religieux qui répond à des obligations précises.

Comment obtenir le CCM au Maroc ?

Pour obtenir le certificat de capacité à mariage, les futurs époux doivent déposer un dossier de mariage au consulat de France dans la circonscription dont dépend le conjoint marocain (vous trouverez plus de détails sur le site du consulat de France de votre ville). Dans notre cas nous dépendons du consulat de Rabat.