Mariage en france

Comment se marier en France avec un etranger ?

S’il est étranger , le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité ( se renseigner à la mairie ou au consulat). Il est possible de produire un extrait d’acte de naissance plurilingue. Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Quels papiers pour se marier en France ?

Dossier : quelles pièces sont à fournir ? La copie de la pièce d’identité des deux parties. Le justificatif de domicile des deux parties. La copie intégrale des actes de naissance des deux parties. Les informations relatives aux témoins du mariage .

Quels papiers pour se marier avec un etranger ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir : Un extrait d’acte de naissance. Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire). La liste des témoins. Un justificatif de domicile.

Quel délai pour se marier ?

Le délai légal est de 10 jours : les futurs époux doivent prendre en compte l’écoulement de ce délai lors de la fixation de la date de leur mariage . Certaines mairies imposent un délai plus long, jusqu’à 1 mois, les futurs époux doivent se renseigner auprès de leur mairie.

Comment faire venir quelqu’un en France pour se marier ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

You might be interested:  Quantité de boisson pour un mariage

Comment savoir si un étranger est marié ?

– Un extrait de l’acte de naissance “en vue de mariage” délivré par le pays d’origine. – Un certificat de célibat ou de capacité matrimoniale de moins de 3 mois délivré par le Consulat étranger en France. Il atteste de la capacité de la personne à se marier conformément aux lois de son pays.

Quelles sont les démarches pour se marier à la mairie ?

Comment se marier ? Étape 1 : Choisissez la mairie de votre mariage . Étape 2 : Choisissez la date et retirez votre dossier de mariage . Étape 3 : Choisissez vos témoins de mariage . Étape 4 : Réunissez les pièces à joindre au dossier. Étape 5 : Déposez votre dossier de mariage . Étape 6 : Attendez la publication des bans.

Ou retirer un dossier pour se marier ?

Idéalement, le dossier de mariage se retire en mairie six mois avant le jour J. Quatre mois avant, les futurs époux demandent la copie intégrale d’acte de naissance à la mairie de leur commune de naissance. J-2 mois, tous les documents sont réunis et le dossier de mariage peut être déposé.

Comment avoir un certificat de mariage ?

Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil). Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

Comment se marier avec une personne sans papier ?

Pour qu’une union avec une personne sans papiers soit possible, il est indispensable que cette dernière soit célibataire et consente librement à cette union. Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité.

You might be interested:  Vin pour mariage

Comment avoir les papier français sans mariage ?

Comment faire les démarches concrètement ? Votre visa de long de séjour ; Votre passeport ; Un extrait avec filiation ou une copie intégrale de votre acte de naissance ; Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ; 3 photographies d’identité ;

Quel son les papier à fournir pour se marier avec un Tunisien ?

Informations complémentaires sur la demande du certificat en Tunisie passeport hollandais valide. extrait récent de votre acte de naissance (agé de moins de 20 jours) extrait récent du registre personnel (âgé de moins de 3 mois) si divorcé: extrait récent du registre de mariage (âgé de moins de 3 mois)

Comment réserver une date de mariage à la mairie ?

Il faut donc remplir une demande plusieurs mois à l’avance (au moins 6 mois dans ce type de cas) pour être sûrs d’obtenir la date souhaitée. Une fois la date retenue et le dossier complet transmis à la mairie , celle-ci publiera les bans au plus tôt 10 jours après la publication.

Quel jour de la semaine pour se marier ?

Le mariage à la mairie est donc le moyen qui vous unira légalement et qui sera donc reconnu par la loi. En règle générale, le couple choisit le samedi pour se marier civilement mais a le choix de s’unir le jour qu’il souhaite (sauf les jours fériés et dimanches).

Quand se fait la publication des bans ?

La publication des bans : consiste en l’affichage des noms, prénoms, domiciles et professions des futurs époux ; est faite à la mairie du lieu de mariage et à la mairie du lieu de résidence de chaque époux ; doit être effectuée dans un délai minimum de 10 jours avant la célébration du mariage.