Mariage d’un étranger avec un français

Comment se marier en France avec un etranger ?

S’il est étranger , le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité ( se renseigner à la mairie ou au consulat). Il est possible de produire un extrait d’acte de naissance plurilingue. Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Comment acquérir la nationalité française par mariage ?

Le mariage avec un Français n’a pas d’effet automatique sur la nationalité . L’ acquisition de la nationalité française se fait selon la procédure de la déclaration si plusieurs conditions sont réunies (durée du mariage , communauté de vie, assimilation).

Comment obtenir un visa conjoint français ?

Si vous êtes marié avec un Français , le VLS-TS vous est délivré sans conditions. La demande se fait depuis le pays d’origine du conjoint , à l’Ambassade ou au consulat de France. Une fois arrivée en France, le conjoint doit se signaler auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Comment savoir si un étranger est marié ?

– Un extrait de l’acte de naissance “en vue de mariage” délivré par le pays d’origine. – Un certificat de célibat ou de capacité matrimoniale de moins de 3 mois délivré par le Consulat étranger en France. Il atteste de la capacité de la personne à se marier conformément aux lois de son pays.

Quel papier pour un mariage avec un etranger ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir : Un extrait d’acte de naissance. Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire). La liste des témoins. Un justificatif de domicile.

You might be interested:  Contrat de mariage séparation de biens achat immobilier

Quels sont les documents nécessaires pour se marier en France ?

Dossier : quelles pièces sont à fournir ? La copie de la pièce d’identité des deux parties. Le justificatif de domicile des deux parties. La copie intégrale des actes de naissance des deux parties. Les informations relatives aux témoins du mariage .

Comment obtenir rapidement la nationalité française ?

Comment obtenir la nationalité française : l’acquisition par déclaration Les ascendants directs de Français (parents, grands-parents…) Les jeunes nés en France de parents étrangers âgés entre 13 ans et 18 ans. Les époux de Français, après 4 ans de mariage et de vie commune en France.

Quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité française ?

Conditions Âge. Vous devez être majeur pour être naturalisé. Lieu de résidence. Régularité du séjour. Assimilation à la communauté française . Connaissance de la langue française . Insertion professionnelle. Moralité et absence de condamnations pénales.

Comment avoir la nationalité française rapidement ?

Ces conditions sont notamment la résidence en France de manière habituelle et continue depuis 5 ans ( durée de stage ), de la présence de sa famille en France (conjoint, enfants mineurs), la preuve que la personne est de bonne vie et mœurs (c’est-à-dire qu’elle n’a pas subi certaines condamnations), l’assimilation à

Comment faire venir son conjoint en France ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

You might be interested:  Mariage pour les papiers

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?

1- Formulaire de demande de visa (à télécharger sur le lien ci-après Demande pour un visa de long séjour ). 2- Deux photographies d’identité couleur récentes et sur fond blanc (format 3,5 x 4,5 cm, format français). 3- Passeport (Original + 1 photocopie des pages contenant les données personnelles).

C’est quoi visa conjoint français ?

Le visa du conjoint étranger d’un Français Les visas de long séjour sont délivrés par les autorités consulaires françaises du pays où réside le conjoint . Le visa de long séjour délivré au conjoint d’un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d’un an.

Comment se marier avec une personne sans papier ?

Les conditions pour se marier avec un sans – papiers Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité. À cela s’ajoutent des copies d’actes de naissance des enfants si le couple désireux de se marier en a eu ensemble.

Où demander le certificat de capacité à mariage ?

Comment obtenir le certificat de capacité à mariage ? Le ressortissant français doit contacter le consulat dont dépend le lieu du mariage pour obtenir la délivrance du certificat de capacité à mariage .

Comment obtenir un titre de séjour après le mariage en France ?

Si vous êtes marié : extrait d’acte de mariage . Acte de naissance français de votre enfant de moins de 3 mois : extrait avec filiation ou copie intégrale. Justificatif de la nationalité française de l’enfant : carte nationale d’identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de 6 mois.