Mariage de louis 14

Qui etait l epouse de Louis 14 ?

Marie-Thérèse d’Autriche, née le 10 septembre 1638 à l’Escurial et morte le 30 juillet 1683 à Versailles, est infante d’Espagne, infante de Portugal et archiduchesse d’Autriche. Par son mariage avec Louis XIV , elle devient reine consort de France et de Navarre.

Comment est morte la reine de Louis 14 ?

“La reine Marie Thérèse d’Autriche, princesse d’une grande piété, mourut d’un mal qui ne parut pas considérable, après quatre ou cinq jours de fièvre : mais elle fut fort mal traitée. Le trop de façons la fit mourir; une paysanne à peine aurait gardé le lit pour cette maladie.

Quel roi s’est marié à Saint-jean-de-luz ?

C’est à Saint – Jean de Luz qu’à lieu le mariage de Louis XIV avec l’Infante d’Espagne Marie -Thérèse.

Qui était le père de Marie-thérèse d’Autriche ?

Карл VI

Qui etait la femme du Roi Soleil ?

Le Roi – Soleil , que l’on accuse souvent avec raison d’avoir mené la vie dure à son épouse Marie-Thérèse de Habsbourg en lui imposant la présence de ses maîtresses, lui témoigna pourtant jusqu’à la fin de sa vie un profond respect et une grande tendresse.

Qui est la femme du Roi Soleil ?

Louis XIV

Titre
Roi de France et de Navarre
Mère Anne d’Autriche
Fratrie Philippe d’Orléans
Conjoint Marie-Thérèse d’Autriche ( 1659 – 1683 ) Françoise d’Aubigné ( 1683 – 1715 )

Comment est morte Marie-thérèse d’Espagne ?

30 juillet 1683

Comment est morte Madame de Maintenon ?

15 avril 1719

Qui est le vrai père de Louis XIV ?

Louis XIII

Qui est Saint-jean-de-luz ?

Saint – Jean-de-Luz , Luisium , Fanum Sancti-Joannis-Lusii (Donibane Lohizune, en basque), Chauvin-Dragon pendant la Révolution, est une commune de France , dans le département des Pyrénées-Atlantiques , arrondissement de Bayonne, située entre Bayonne et la Bidassoa, sur la route d’Espagne, à l’embouchure de la rivière

You might be interested:  42 ans de mariage noce de quoi

Qui était les parents de Marie-antoinette ?

Marie – Antoinette Josèphe Jeanne de Habsbourg-Lorraine naît à Vienne. Elle est le quinzième enfant de l’empereur François Ier et de l’impératrice Marie -Thérèse d’Autriche. À peine a-t-elle vu la lumière du jour que sa mère la destine déjà à épouser le petit-fils aîné de Louis XV, roi de France.

Qui était la mère de la reine Marie-antoinette ?

Marie-Thérèse d’Autriche