Mariage avec un étranger pièces à fournir

Comment faire pour se marier avec un etranger ?

S’il est étranger , le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité ( se renseigner à la mairie ou au consulat). Il est possible de produire un extrait d’acte de naissance plurilingue. Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Quels papiers pour le mariage ?

Dossier : quelles pièces sont à fournir ? La copie de la pièce d’identité des deux parties. Le justificatif de domicile des deux parties. La copie intégrale des actes de naissance des deux parties. Les informations relatives aux témoins du mariage .

Comment se marier avec une personne sans papier ?

Pour qu’une union avec une personne sans papiers soit possible, il est indispensable que cette dernière soit célibataire et consente librement à cette union. Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité.

Quel son les papier à fournir pour se marier avec un Tunisien ?

Informations complémentaires sur la demande du certificat en Tunisie passeport hollandais valide. extrait récent de votre acte de naissance (agé de moins de 20 jours) extrait récent du registre personnel (âgé de moins de 3 mois) si divorcé: extrait récent du registre de mariage (âgé de moins de 3 mois)

Comment faire venir quelqu’un en France pour se marier ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

You might be interested:  Preparation mariage eglise

Comment se marier avec une Américaine en France ?

Par contre, si l’époux américain est officiellement résident en France , il peut dès le lendemain du mariage , se rendre au Consulat et déposer votre dossier avec la “petition” I-130 remplie. Selon les dires de l’Ambassade américaine à Paris, le dossier sera traité rapidement, quelques mois, si votre dossier est complet.

Comment se marier le plus vite possible ?

Conseils pour obtenir une date rapidement Pour raccourcir le délai pour le mariage , il est conseillé : d’éviter les mois de mai à juillet : période d’affluence ; de se déplacer directement en mairie pour bénéficier d’éventuels désistements.

Quel extrait d’acte de naissance pour mariage ?

Pour un mariage , vous devez fournir un extrait d’ acte de naissance . Les informations contenues dans ce dernier peuvent mentionner votre état civil avec ou sans filiation. Pour l’obtenir rapidement, effectuez une demande sur des sites comme www.actedenaissance.fr.

Comment faire sa demande en mariage à une femme ?

10 idées de demande en mariage La plus classique : dans un bon restaurant. La plus romantique : un dîner aux chandelles. La plus familiale : avec l’aide de vos proches. La plus dépaysante : durant un beau voyage. La plus risquée : l’ascenseur émotionnel. La plus nostalgique : recréer votre 1ère rencontre. La plus ludique : une chasse au trésor.

Comment regulariser la situation d’un sans papier ?

Afin de régulariser votre situation en tant que salarié, vous devez déposer votre demande de titre de séjour salarié dans les 2 mois précédant l’expiration de votre visa de long séjour.

Quels sont les droits d’un sans papier en France ?

Un sans papier peut demander, sous certaines conditions, sa régularisation (par le travail ou pour d’autres motifs). Les sans papiers peuvent se marier. Vous pouvez vous marier : Avec un autre étranger en situation irrégulière. Avec un étranger en situation régulière. Avec un Français.

You might be interested:  A quoi sert le mariage

Comment aider une personne sans papier ?

Toutes les personnes arrivant dans cette zone sont en droit d’effectuer une demande d’asile. C’est ainsi, que des organisations, comme France Terre d’Asile, ANAFE ou GISTI, peuvent venir en aide légalement aux sans – papiers . Elles sont autorisées à donner des conseils juridiques.

Comment faire pour se marier avec un Tunisien ?

Mais le + simple est de se marier en Tunisie . Pour cela il te faut aller au consulat avec ton futur mari et poser un dossier de mariage . (memes papiers que pour la france en gros) Puis le consulat va envoyer ton dossier dans ta mairie en france pour la publication des bans.

Comment se marier avec une tunisienne ?

Le certificat de coutumes est délivré par le consulat de Tunisie en France, c’est à lui de le demander, il faut le passeport quand il sera en France. Le certificat de célibat est délivré par les autorités locales. Il n’est pas interdit de se marier avec un visa touriste. Mais il faut obtenir le visa déjà.

Où demander le certificat de capacité à mariage ?

Comment obtenir le certificat de capacité à mariage ? Le ressortissant français doit contacter le consulat dont dépend le lieu du mariage pour obtenir la délivrance du certificat de capacité à mariage .