Mariage avec un étranger en situation irrégulière

Comment faire pour se marier avec un Sans-papier ?

Les conditions pour se marier avec un sans – papiers Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité. À cela s’ajoutent des copies d’actes de naissance des enfants si le couple désireux de se marier en a eu ensemble.

Comment prouver six mois de vie commune ?

Communauté de vie en France : déclaration sur l’honneur conjointe du couple attestant de votre vie commune et tous documents permettant d’établir votre séjour en France avec votre conjoint depuis plus de 6 mois (contrat de bail, quittance EDF, relevé d’identité bancaire, etc.).

Comment obtenir une carte de séjour en situation irrégulière ?

Vous êtes en situation irrégulière mais vous souhaitez effectuer une demande de titre de séjour . Vous devez communiquer par messagerie à [email protected] votre nom, votre prénom, votre nationalité, votre N° de téléphone et votre adresse.

Comment avoir les papiers ?

Il est possible d’obtenir une régularisation par le travail si vous êtes capable de fournir, un contrat de travail ou une promesse d’embauche ainsi que la preuve de 8 mois de ches de salaire en France sur les 24 derniers mois ou de 30 mois, sur les 5 dernières années (avec une présence en France d’au moins 5 ans).

Puis-je me pacser avec un Sans-papier ?

Puis – je conclure un PACS avec mon fiancé sans papier ? Oui bien entendu. La conclusion d’un pacte civil de solidarité est ouvert à tout citoyen quelque soit sa situation administrative, qu’il soit muni de papiers ou qu’il en soit dépourvu, tout comme pour le mariage.

You might be interested:  Anniversaire de mariage 11 ans

Est-ce que un Sans-papier peut se marier en France ?

Il est légal en France de se marier avec un sans – papier . Le droit au mariage avec un sans – papier est prévu par l’article 12 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et du citoyen (CEDH), dont la France est signataire.

Quelles sont les preuves de vie commune ?

La manière incontestable de prouver une vie de couple consiste à fournir un certificat de concubinage ou certificat de vie commune . C’est un document que certaines mairies acceptent de fournir, mais pas toutes, car elles n’ont pas l’obligation de le délivrer.

Quels sont les justificatifs de vie commune ?

Pour la vie commune , il faut des papiers aux deux noms ou des papiers à un seuil nom ou on ajoutera la preuve de la résidence du conjoint (ex bail, quittance de loyer, impôt, etc.)

Quel document pour prouver la vie commune ?

Le certificat de vie commune ou de concubinage permet de prouver que vous vivez en union libre auprès de certains organismes et d’obtenir ainsi certains avantages. Il est délivré par les mairies, mais elles ne sont pas obligées de le faire.

Comment obtenir un titre de séjour pour un Sans-papier ?

Comment un étranger en situation irrégulière en France peut-il obtenir sa régularisation ? Procédure : Dépôt d ‘une demande de carte de séjour à la préfecture ou à la sous-préfecture du domicile. Instruction de la demande : Aucun visa n’est exigé. MODELE DE LETTRE :

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir un titre de séjour en France ?

Liste des pièces à fournir pour une demande de titre de séjour facture d’électricité (ou gaz, eau, téléphone fixe, accès à internet) ; ou bail de location de moins de 3 mois ou quittance de loyer (si locataire) ; ou taxe d’habitation ; si hébergement à l’hôtel : attestation de l’hôtelier et facture du dernier mois ;

You might be interested:  Voeux de bonheur mariage

Comment un Sans-papier peut avoir une carte de séjour ?

Sans grande surprise, il s’agit soit du travail soit de la vie privée et familiale. Évidemment, un étranger sans – papier qui aurait passé une période de temps plus importante (entre cinq et dix ans par exemple) peut également espérer obtenir une carte de séjour en raison de sa longue présence sur le territoire français.

Comment régulariser une personne sans papier ?

Il est possible d’obtenir une régularisation en tant que travailleur étranger, ou pour d’autres motifs (familiaux, humanitaires…). Pour plus de précisions, faire appel à un avocat spécialisé en droit des étrangers ou à un collectif de défense des sans – papiers est la meilleure option.

Comment trouver du travail sans papiers ?

Cependant, il est possible d’exercer un travail sous contrat de travail CDI ou contrat CDD en étant un sans – papiers , et ce, en vertu du principe de la régularisation par le travail . La régularisation par le travail est un procédé juridique qui permet à un étranger d’exercer dans une entreprise sans disposer de papiers .

Comment déclarer une personne sans papiers ?

La préfecture dispose de 4 mois pour instruire la demande. La personne étrangère doit être mise en possession d’un récépissé, en principe sans autorisation de travail. Si vous embauchez déjà la personne , demandez gracieusement que le récépissé soit revêtu de cette autorisation, ce qui peut être accordé.