Mariage avec un étranger en france

Quel document pour se marier avec etranger ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir : Un extrait d’acte de naissance. Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire). La liste des témoins. Un justificatif de domicile.

Comment Epouser un etranger ?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Quels sont les documents à fournir pour se marier en France ?

Dossier : quelles pièces sont à fournir ? La copie de la pièce d’identité des deux parties. Le justificatif de domicile des deux parties. La copie intégrale des actes de naissance des deux parties. Les informations relatives aux témoins du mariage .

Quel son les papier à fournir pour se marier avec un Tunisien ?

Certificat médical prénuptial. Photocopie de la carte d’identité nationale ou autre document officiel justifiant l’identité de chacun des deux conjoints. Autorisation du tribunal pour ceux qui n’ont pas atteint l’âge légal.

Comment se marier avec une personne sans papier ?

Pour qu’une union avec une personne sans papiers soit possible, il est indispensable que cette dernière soit célibataire et consente librement à cette union. Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité.

Comment avoir les papier français sans mariage ?

Comment faire les démarches concrètement ? Votre visa de long de séjour ; Votre passeport ; Un extrait avec filiation ou une copie intégrale de votre acte de naissance ; Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ; 3 photographies d’identité ;

You might be interested:  Anniversaire de mariage 3 ans

Comment savoir si un étranger est marié ?

– Un extrait de l’acte de naissance “en vue de mariage” délivré par le pays d’origine. – Un certificat de célibat ou de capacité matrimoniale de moins de 3 mois délivré par le Consulat étranger en France. Il atteste de la capacité de la personne à se marier conformément aux lois de son pays.

Comment enregistrer mon mariage etranger en France ?

Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France . Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’ étranger par une autorité étrangère .

Comment se marier avec une Américaine en France ?

Par contre, si l’époux américain est officiellement résident en France , il peut dès le lendemain du mariage , se rendre au Consulat et déposer votre dossier avec la “petition” I-130 remplie. Selon les dires de l’Ambassade américaine à Paris, le dossier sera traité rapidement, quelques mois, si votre dossier est complet.

Quelles sont les démarches à effectuer pour se marier ?

Comment se marier ? Étape 1 : Choisissez la mairie de votre mariage . Étape 2 : Choisissez la date et retirez votre dossier de mariage . Étape 3 : Choisissez vos témoins de mariage . Étape 4 : Réunissez les pièces à joindre au dossier. Étape 5 : Déposez votre dossier de mariage . Étape 6 : Attendez la publication des bans.

Comment se marier le plus vite possible ?

Conseils pour obtenir une date rapidement Pour raccourcir le délai pour le mariage , il est conseillé : d’éviter les mois de mai à juillet : période d’affluence ; de se déplacer directement en mairie pour bénéficier d’éventuels désistements.

You might be interested:  Déroulement cérémonie mariage civil

Ou retirer un dossier pour se marier ?

Idéalement, le dossier de mariage se retire en mairie six mois avant le jour J. Quatre mois avant, les futurs époux demandent la copie intégrale d’acte de naissance à la mairie de leur commune de naissance. J-2 mois, tous les documents sont réunis et le dossier de mariage peut être déposé.

Comment faire pour se marier avec un Tunisien ?

Mais le + simple est de se marier en Tunisie . Pour cela il te faut aller au consulat avec ton futur mari et poser un dossier de mariage . (memes papiers que pour la france en gros) Puis le consulat va envoyer ton dossier dans ta mairie en france pour la publication des bans.

Comment se marier avec une tunisienne ?

Le certificat de coutumes est délivré par le consulat de Tunisie en France, c’est à lui de le demander, il faut le passeport quand il sera en France. Le certificat de célibat est délivré par les autorités locales. Il n’est pas interdit de se marier avec un visa touriste. Mais il faut obtenir le visa déjà.

Comment obtenir un certificat de capacité de mariage en France ?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage ? une fiche de renseignements ; une copie de l’acte de naissance de chacun des futurs époux, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l’étranger avec traduction et légalisation) ; un justificatif de nationalité française ;