Mariage avec étranger

Comment Epouser un etranger ?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Comment savoir si un étranger est marié ?

– Un extrait de l’acte de naissance “en vue de mariage” délivré par le pays d’origine. – Un certificat de célibat ou de capacité matrimoniale de moins de 3 mois délivré par le Consulat étranger en France. Il atteste de la capacité de la personne à se marier conformément aux lois de son pays.

Quel document pour se marier en Tunisie ?

Informations complémentaires sur la demande du certificat en Tunisie passeport hollandais valide. extrait récent de votre acte de naissance (agé de moins de 20 jours) extrait récent du registre personnel (âgé de moins de 3 mois) si divorcé: extrait récent du registre de mariage (âgé de moins de 3 mois)

Puis-je me marier avec un visa touristique ?

Se marier en France avec un visa touristique est parfaitement légal, pour cela il est nécessaire dans un premier temps d’obtenir un visa touristique , et de préparer le dossier de mariage en amont du séjour en France, de manière à être en mesure de satisfaire aux exigences documentaires de la mairie.

Quel papier pour un mariage avec un etranger ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir : Un extrait d’acte de naissance. Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire). La liste des témoins. Un justificatif de domicile.

You might be interested:  Cout traiteur mariage

Comment faire venir son conjoint étranger en France ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

Comment se marier avec une personne sans papier ?

Les conditions pour se marier avec un sans – papiers Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité. À cela s’ajoutent des copies d’actes de naissance des enfants si le couple désireux de se marier en a eu ensemble.

Où demander le certificat de capacité à mariage ?

Comment obtenir le certificat de capacité à mariage ? Le ressortissant français doit contacter le consulat dont dépend le lieu du mariage pour obtenir la délivrance du certificat de capacité à mariage .

Comment obtenir un titre de séjour après le mariage en France ?

Si vous êtes marié : extrait d’acte de mariage . Acte de naissance français de votre enfant de moins de 3 mois : extrait avec filiation ou copie intégrale. Justificatif de la nationalité française de l’enfant : carte nationale d’identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de 6 mois.

Quels documents pour faire un contrat de mariage ?

Un acte de naissance des deux époux, datant de moins de trois mois, vous sera notamment demandé ainsi qu’une copie de vos pièces d’identité respectives. Il vous sera également demandé de remplir une fiche de renseignement d’état civil. Si vous avez déjà été marié, la copie du jugement de divorce est exigée.

You might be interested:  Mariage en octobre

Comment obtenir le CCAM ?

Afin d’ obtenir un CCAM , vous devez vous adresser au consulat général de France à Alger si votre mariage civil est célébré dans sa circonscription consulaire (lien carte compétences territoriales Circonscription consulaire d’Alger, sinon vous devrez vous adresser au consulat général de France à Oran ou à Annaba.

Comment obtenir un certificat de célibat en Tunisie ?

Documents nécessaires un document prouvant votre nationalité néerlandaise, à savoir : adresse et preuve d’enregistrement dans la commune de résidence. certificat de célibat délivré par la commune néerlandaise où vous résidiez avant d’émigrer ; vous pouvez la demander vous-même auprès de la mairie concernée.

Quel visa pour venir se marier en France ?

Qu’est-ce qu’un visa long séjour (VLS)? Un visa de long séjour valant titre de séjour pour époux de Français, également appelé visa de type D autorise son titulaire à entrer et à séjourner en France pour une durée supérieure à 3 mois et jusqu’à 1 an maximum.

Comment rester en France avec un visa touristique ?

L’entrepreneur qui souhaite rester en France doit, dans les deux mois de son arrivée, demander un titre de séjour pour rester en France au-delà de la durée de validité du visa . Seules les personnes âgées de moins de 18 ans ou les membres des missions consulaires ou diplomatiques peuvent en être dispensées.

Comment se marier avec une marocaine en France ?

d’un Français avec un binational franco- marocain ou maroco-étranger ne peut être célébré en France que par un officier de l’état civil. Le cas C2 est assimilable au cas B2 pour la transcription au Maroc. Ce mariage est possible devant l’autorité consulaire lorsque les conditions requises par la loi sont réunies.