Mariage au maroc

Quel document pour se marier au Maroc ?

-Un certificat médical pour le fiancé; -Un certificat médical pour la fiancée prouvant sa capacité pour se marier et d’avoir des enfants ; -Une attestation administrative relative aux fiancés; -Une copie de la carte d’identité nationale.

Comment obtenir un acte de mariage au Maroc ?

Les services de ce ministère envoient la dite copie à l’officier d’état civil du lieu de naissance des époux au Maroc . Si les époux, ou l’un des deux, n’ont pas un lieu de naissance au Maroc , elle est envoyée à la section de la justice de famille et au procureur de Roi du tribunal de première instance de Rabat.

Pourquoi 7 robes mariage marocain ?

La mariée porte l’une de ses premières tenues, elle devra se changer sept fois pour respecter la tradition marocaine qui impose le port de sept robes à la mariée, afin de représenter les sept ethnies des régions du Maroc. Un caftan vert et doré, lors du jour du henné.

Comment se marier avec une étrangère ?

S’il est étranger , le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité ( se renseigner à la mairie ou au consulat). Il est possible de produire un extrait d’acte de naissance plurilingue. Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Où demander un certificat de capacité de mariage ?

Pour obtenir un certificat de capacité à mariage , les futurs époux français qui souhaitent se marier à l’étranger doivent prendre contact avec le Consulat ou l’Ambassade de France du lieu où devra se dérouler la cérémonie du mariage .

You might be interested:  Cadeau anniversaire de mariage 10 ans

Comment obtenir un certificat de capacité de mariage ?

Le futur époux français doit faire une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l’ambassade ou du consulat de France en fournissant plusieurs pièces : Fiches de renseignements délivrées par l’ambassade ou le consulat, dûment remplies.

Comment obtenir un acte de naissance au Maroc ?

Pièces à fournir Le livret de famille, ou ; Un ancien extrait d’ acte de naissance , ou ; Une ancienne copie intégrale de l’ acte de naissance , ou ; Le lieu, le numéro de l’ acte et l’année de déclaration de la naissance . Une pièce d’Identité du demandeur.

Ou obtenir copie intégrale acte de naissance ?

La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant : les nom, prénoms et date de naissance de la personne concernée par l’ acte (+ noms et prénoms des parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation), et l’adresse du demandeur.

Comment faire pour avoir un extrait de naissance par Internet ?

La demande d ‘un extrait d ‘ acte de naissance peut être faite en ligne. Elle diffère selon que le titulaire de l’ acte est né en France ou à l’étranger. Si le titulaire de l’ acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr.

Comment se passe le mariage religieux en Islam ?

La cérémonie doit se dérouler devant deux témoins au minimum. Parmi eux, des hommes obligatoirement, on comptera le père ou le frère de la mariée. La cérémonie dure une trentaine de minutes et peut se dérouler dans divers endroits : A la mairie, à la mosquée, au futur domicile du couple ou bien celui des parents.

You might be interested:  Texte félicitations mariage original

Qui peut marier un couple en islam ?

Le mariage peut être célébré par un imam ou par tout autre musulman ; Des époux peuvent conclure un mariage musulman même si la femme n’est pas musulmane ; en revanche, l’homme non musulman qui veut épouser une femme musulmane de manière religieuse devra se convertir.

Qu’est-ce que le Nikâh ?

Le nikah est la cérémonie traditionnelle du mariage islamique. Il repose sur trois composants principaux : un couple désireux de s’engager, des témoins et un mahr ou cadeau offert par le marié à sa promise. Si ces éléments sont rassemblés, il vous faudra ensuite trouver un imam qui mènera la cérémonie.

Comment savoir si un étranger est marié ?

– Un extrait de l’acte de naissance “en vue de mariage” délivré par le pays d’origine. – Un certificat de célibat ou de capacité matrimoniale de moins de 3 mois délivré par le Consulat étranger en France. Il atteste de la capacité de la personne à se marier conformément aux lois de son pays.

Comment se marier avec une Française ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français (e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

Comment obtenir un visa après un mariage ?

Si vous êtes marié avec un Français, le VLS-TS vous est délivré sans conditions. La demande se fait depuis le pays d’origine du conjoint, à l’Ambassade ou au consulat de France. Une fois arrivée en France, le conjoint doit se signaler auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.