Exemple de repas de mariage

Quel type de menu pour un mariage ?

Menu traditionnel et classique Entrée : foie gras, noix de Saint Jacques, homard. Plat poissons : lotte, écrevisses, filet de sandre, daurade. Plat viande : magret de canard, filet de bœuf, tournedos grillés. Desserts : pièce montée, wedding cake, buffet de pâtisserie et petits fours.

Quelle viande pour un repas de mariage ?

Je conseille d’éviter l’agneau qui ne plaît pas à tout le monde et le boeuf, une viande qui permet quatre cuissons possibles. Pour séduire le plus grand nombre, misez sur le veau et la volaille. Le poisson, quant à lui, revient fortement dans les demandes des clients.

Quel plat chaud pour un mariage ?

3 Hors-d’Oeuvres. 2 Charcuteries au choix. 1 Poisson au choix. 1 plat chaud au choix. Cuisse de Canard confite. Noix de Joue de Porc confites. Paupiette de Veau sauce forestière. Aiguillettes de Volaille à l’huile d’olive à la Truffe. 2 légumes chauds au choix. Risotto al Formaggio. Gratin Dauphinois. Tomate à la Provençale.

Quel repas pour un mariage champêtre ?

En guise d’entrée, proposez du poisson séché à l’aneth ou du jambon sec, accompagné d’un melon bien mûr et de porto. En plat , optez pour un grand méchoui champêtre . Vous pouvez en outre faire griller des viandes et des poissons sur un barbecue, et préparer des sauces diverses et variées.

Quelle entrée pour un mariage ?

Une méchoui, une paella, un food-truck, une raclette (parfait pour un mariage en hiver), un bar à salade, un buffet froid (ou chaud) Tout est possible !

Comment choisir un thème pour son mariage ?

Voici 10 idées de thèmes parfaits pour un mariage original. 1 – UN MARIAGE SUR LE THÈME DU VOYAGE. 2 – UN MARIAGE SUR LE THÈME DE LA MER. 3 – UN MARIAGE AUTOMNAL OU HIVERNAL. 4 – UN MARIAGE CHAMPÊTRE. 5 – UN MARIAGE DE PRINCESSE. 6 – UN MARIAGE SUR LE THÈME DE LA MUSIQUE. 7 – UN MARIAGE VINTAGE. 8 – UN MARIAGE MÉDIÉVAL.