Devenir organisatrice de mariage

Quelles études pour devenir organisatrice de mariage ?

Aucun diplôme n’est requis pour devenir wedding planner. Toutefois, certaines formations diplômantes comme le BTS événementiel, le DUT Information Communication demeurent des parcours envisageables pour s’orienter vers l’ organisation de mariages ou faire carrière dans l’événementiel.

Comment devenir organisatrice de mariage sans diplôme ?

Monter son agence de wedding planner sans formation Il n’existe aucune vraie législation pour cette activité et aucun diplôme de wedding planner reconnu par l’état, c’est vrai. Du coup de nombreux passionnés du mariage décident de s’auto-proclamer wedding planner sans en passer par la case formation.

Comment faire pour être un decorateur de mariage ?

Comment devenir décoratrice de mariage Obtenez une certification. Il n’y a pas d’exigences en matière de licence ou de certification pour devenir décoratrice de mariage . Rejoindre une association. Suivre les exigences en matière de conformité Commercialisez vos services. Faites passez le mot.

Comment devenir une organisatrice d’événements ?

Le métier d’ organisateur d’événement est principalement ouvert aux personnes titulaires d’un niveau bac+2 en école, BTS, DUT de communication ou en commerce, avec une spécialisation en événementiel.

Quelles études pour travailler dans l’événementiel ?

Après le bac Pour décrocher d’emblée un poste de chargé de projet événementiel , un diplôme de niveau bac + 4/5 de type école de communication ou école de commerce, ou encore un master à l’université, est généralement le minimum requis.

Quelle formation pour travailler dans l’événementiel ?

Même si le secteur de l’ événementiel n’exige pas de niveau d’études minimum, il vaut mieux postuler avec un diplôme sous le bras. Les BTS en communication ou les DUT information-communication permettent de mettre un pied dans le secteur à condition de réaliser des stages ou une spécialisation dans le domaine.

You might be interested:  1 an de mariage que faire

Comment travailler dans l’événementiel sans diplôme ?

Voici les moyens qu’offre le secteur pour faire une place aux non- diplômés . Sachez qu’il est tout de même impératif d’avoir obtenu le baccalauréat pour avoir ses chances de travailler dans l’événementiel sans diplôme du supérieur. Il est possible de devenir agent d’accueil sans être diplômé dans le supérieur.

Pourquoi devenir wedding planner ?

Les joies de la Wedding Planner C’est un métier où vous rencontrer beaucoup de personnes différentes et chacune de ses personnes va vous apporter quelque chose, de la valeur ! Parfois même, vous allez gagnez des amis, des vrais ! J’ai également pu profiter un maximum de mes enfants en bas âge de cette manière.

Qu’est-ce que la décoration événementielle ?

La décoration évènementielle est un peu liée à l’organisation d’événements, car elle consiste à coordonner l’aspect d’un événement afin de parvenir à une ambiance préméditée et voulue.

Quel est le salaire d’une Decoratrice d’intérieur ?

Salaire . Son salaire est très variable, selon son expérience et sa réputation. Un débutant peut gagner jusqu’à 24 000 euros annuels bruts. Par la suite, il peut grimper jusqu’à 48 000 euros.

Quel métier quand on aime organiser ?

Assistant / Assistante événementiel Bras droit du responsable événementiel, l’assistant. e événementiel le seconde de A à Z pour assurer la préparation et le bon déroulement d’une manifestation.

Qu’est-ce qu’un organisateur d’événements ?

Prend en charge la conception, les préparatifs et l’ organisation matérielle et logistique d’évènementiels (mariage, réception, séminaires, inauguration, ) dans le cadre de prestations de service à des particuliers ou des professionnels.

Quel BTS faire pour travailler dans l’événementiel ?

Si vous optez pour des études courtes, il est possible d’accéder aux métiers de l’ événementiel par le biais de BTS et de DUT. Parmi les meilleurs tremplins de niveau Bac+2, on compte notamment le BTS Tourisme, le DUT Information et Communication, ou le BTS Communication.