Demande de titre de sejour apres mariage en france

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir un titre de séjour en France ?

Liste des pièces à fournir pour une demande de titre de séjour facture d’électricité (ou gaz, eau, téléphone fixe, accès à internet) ; ou bail de location de moins de 3 mois ou quittance de loyer (si locataire) ; ou taxe d’habitation ; si hébergement à l’hôtel : attestation de l’hôtelier et facture du dernier mois ;

Comment faire pour faire venir sa fiancée en France ?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France , il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Comment obtenir carte de séjour 10 ans ?

Demande de la carte Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois de votre entrée en France avec un visa long séjour . Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Comment obtenir un titre de séjour en France pour un Algérien ?

Où s’adresser ? Votre visa de long séjour (si votre situation l’exige) Votre passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité et aux cachets d’entrée) Extrait d’acte de naissance avec filiation (ou copie intégrale d’acte de naissance) Si vous êtes marié : extrait d’acte de mariage.

Comment obtenir une carte de séjour vie privée et familiale ?

Si vous êtes partenaire d’un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver : avoir conclu un Pacs , la réalité de la relation avec votre partenaire, et l’ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).

You might be interested:  Mariage religieux sans mariage civil

Comment obtenir un titre de séjour pour un Sans-papier ?

Comment un étranger en situation irrégulière en France peut-il obtenir sa régularisation ? Procédure : Dépôt d ‘une demande de carte de séjour à la préfecture ou à la sous-préfecture du domicile. Instruction de la demande : Aucun visa n’est exigé. MODELE DE LETTRE :

Quelles sont les démarches pour faire venir ma femme tunisienne en France ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

Comment faire pour faire venir un Etranger en France ?

Toute personne étrangère qui souhaite entrer sur le territoire français doit posséder une attestation d’accueil. Elle est exigée aussi bien pour les ressortissants soumis à un visa de court séjour que pour ceux qui en sont exempts.

Comment inviter un Africain en France ?

La demande doit être déposée par la personne qui souhaite accueillir l’étranger, à la mairie du lieu d’hébergement prévu, et à Paris, Lyon et Marseille, à la mairie d’arrondissement. La demande est faite et signée sur place sur le formulaire cerfa n°10798, remis au guichet de la mairie.

Quelle sont les document à fournir pour renouvèlement d’un titre de 10 ans ?

Pièces à fournir Votre passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité et aux cachets d’entrée) Visa de long séjour ou titre de séjour en cours de validité Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Justificatif du versement de la rente d’accident de travail ou de maladie professionnelle.

You might be interested:  Devoirs et obligations du mariage

Comment obtenir une carte de résident permanent en France ?

Les demandes de carte de résident permanent s’effectuent en préfecture. Pour faire une demande de carte de résident permanent : Vous ne devez pas représenter une menace pour l’ordre public. Vous devez être déjà titulaire d’une carte de résident 10 ans ou d’une carte de résident longue durée – UE arrivant à échéance.

Pourquoi je souhaite avoir une carte de 10 ans ?

C’est pourquoi une grande importance doit être accordée à cette lettre, puisqu’elle marque une étape importante pour le passage d’un séjour provisoire à un séjour permanent. Et certaines préfectures sont beaucoup plus exigeantes que d’autres dans l’examen des dossiers de demande de carte de résident.

Comment faire pour faire venir un Algérien en France ?

Si vous êtes un citoyen algérien et que vous souhaitez vous rendre en France , vous devez faire une demande de visa Schengen France . Saviez-vous que l’ Algérie se situe au 3ème rang mondial des demandeurs de visa Schengen, auprès des autorités consulaires françaises ?

Comment regulariser un Sans-papier algérien en France ?

Les personnes remplissant les conditions exigées peuvent faire une demande de régularisation auprès de la préfecture ou sous-préfecture de leur lieu de résidence, qui, après examen du dossier, pourra décider de la régularisation ou non du demandeur.

Qui délivre les titres de séjour en France ?

En France , un titre de séjour est un document délivré par les préfectures qui autorise un étranger à résider sur le territoire français sans le couvert d’un visa.