Demande de carte de sejour apres mariage

Comment faire une demande de carte de séjour ?

Demande de la carte Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile (renseignez-vous sur le site internet de la préfecture) dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre visa long séjour (VLS-TS) ou titre de séjour .

Comment obtenir une carte de séjour 10 ans ?

Pièces à fournir Votre passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité et aux cachets d’entrée) Visa de long séjour au titre du regroupement familial. Acte de naissance : extrait avec filiation ou copie intégrale. Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Comment regulariser un Sans-papier en France 2019 ?

Comment un étranger en situation irrégulière en France peut-il obtenir sa régularisation ? Procédure : Dépôt d’une demande de carte de séjour à la préfecture ou à la sous-préfecture du domicile. Instruction de la demande : Aucun visa n’est exigé. MODELE DE LETTRE :

Comment obtenir une carte de séjour en situation irrégulière ?

Vous êtes en situation irrégulière mais vous souhaitez effectuer une demande de titre de séjour . Vous devez communiquer par messagerie à [email protected] votre nom, votre prénom, votre nationalité, votre N° de téléphone et votre adresse.

Comment faire une première demande de titre de séjour ?

Première demande de titre de séjour Sur vos démarches : www.service-public.fr et 31.accueil-etrangers.gouv.fr. Obtenir un visa pour s’installer en France : france-visas.gouv.fr. Faire venir sa famille en France (regroupement familial) : www.ofii.fr/ faire -venir-sa-famille.

Comment faire pour obtenir une carte de séjour en France ?

Si l’étranger est majeur Si l’étranger est majeur. Les étrangers arrivés en France avec un visa long séjour avec une mention « carte à solliciter à l’arrivée en France » devront déposer une demande de titre de séjour auprès de la préfecture dans les 2 mois qui suivent leur arrivée. Si l’étranger est mineur.

You might be interested:  Mariage militaire

Pourquoi demander une carte de 10 ans ?

Ce titre de séjour valable 10 ans concerne les étrangers ressortissants d’un pays non-européen arrivant en France et répondant à certaines conditions. Peuvent faire la demande : Les étrangers bénéficiaires d’une ordonnance de protection (violences conjugales).

Quelle sont les document à fournir pour renouvèlement d’un titre de 10 ans ?

Pièces à fournir Votre passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité et aux cachets d’entrée) Visa de long séjour ou titre de séjour en cours de validité Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Justificatif du versement de la rente d’accident de travail ou de maladie professionnelle.

Pourquoi je souhaite avoir une carte de 10 ans ?

C’est pourquoi une grande importance doit être accordée à cette lettre, puisqu’elle marque une étape importante pour le passage d’un séjour provisoire à un séjour permanent. Et certaines préfectures sont beaucoup plus exigeantes que d’autres dans l’examen des dossiers de demande de carte de résident.

Comment Peut-on regulariser un Sans-papier ?

Afin de régulariser votre situation en tant que salarié, vous devez déposer votre demande de titre de séjour salarié dans les 2 mois précédant l’expiration de votre visa de long séjour.

Comment faire quand on est sans papier ?

C’ est à la préfecture ou sous-préfecture de votre lieu de domicile que vous devez envoyer le formulaire cerfa ainsi que toutes les pièces constitutives de votre dossier. Dans la démarche de régularisation des sans papiers , la solidité du dossier est l’élément le plus important.

Comment regulariser un Sans-papier par le travail ?

En pratique l’étranger non ressortissant de l’Union européenne souhaitant déposer une demande de régularisation par le travail , doit s’adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture compétente selon son lieu de domicile et présenter une promesse d’embauche ou un contrat de travail .

You might be interested:  Texte pour 50 ans de mariage humoristique

Comment déclarer un Sans-papier à la CAF ?

Si tu le déclare à la caf avec toi il vont obligatoirement te demander une piece justificatif pour prouver son identité ( pièce d’identité, passeport ). Étant donner qu’il n’a aucun papier ton dossier sera bloquer tant qu’ils recevront pas cette pièce justificatif et tu n’aura donc plus d’aide.

Comment un Sans-papier peut louer un appartement ?

La location d’un appartement privé pour un étranger se fait d’un commun accord avec le propriétaire. Pour cela, il suffit de déterminer le montant du loyer et de signer le bail de location d’une durée minimale de trois ans. Un dépôt de garantie sera systématiquement exigé par le propriétaire.

Comment faire pour avoir des papiers en France ?

Pour obtenir la nationalité par déclaration, vous devez en faire la demande vous-même. L’obtention de la nationalité française par déclaration concerne trois types de personnes : Les ascendants directs de Français (parents, grands-parents…) âgés de plus de 65 ans et vivant en France depuis plus de 25 ans.