Delai de transcription de mariage sans ccm

Comment contacter Service transcription Nantes ?

et au 0826 08 06 04 mais la c’est juste un message vocale.

Comment faire une demande de transcription de mariage ?

La demande de transcription fait l’objet d’un dossier comprenant : un formulaire de demande dûment rempli à se procurer auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays concerné ; des documents justificatifs tels que : acte de mariage ; copies intégrales des actes de naissance de chacun des époux ;

Comment faire une transcription de mariage à Nantes ?

Cet acte doit être demandé par courrier ou par Internet : • Pour les personnes nées en France, à la Mairie du lieu de naissance (cliquez ici) ; Pour les personnes nées à l’étranger, au Service Central d’État Civil (11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES CEDEX 9) ; pour une demande en ligne cliquez ici .

C’est quoi une transcription d’acte de mariage ?

Le mariage est bien un acte sacré et solennel marquant l’union de deux personnes. Essentiellement, la transcription d’un mariage fait référence à toute procédure visant à faire reconnaître par la France un mariage célébré à l’étranger. Sans elle, les époux ne seront pas considérés comme tels par l’État français.

Comment contacter Nantes état civil ?

Il est joignable : via le site Internet du ministère des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’ état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 (0)1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier. scec[at]diplomatie.gouv.fr.

You might be interested:  Le mariage au moyen age

Comment contacter le SCEC ?

Pour toute information complémentaire, vous pouvez : Consulter le site diplomatie.gouv.fr. Téléphoner au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Envoyer un mail à courrier. scec @diplomatie.gouv.fr.

Où envoyer la demande de transcription de mariage ?

La demande de transcription du mariage doit être effectuée par le conjoint français (ou les deux époux s’ils sont français tous les deux) et déposée auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays de célébration du mariage .

Comment transcrire mon mariage en France ?

Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France . Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

Comment annuler une demande de transcription de mariage ?

Attention : la non transcription de votre mariage dans l’état civil français n’annulera pas pour autant votre mariage . Celui-ci pourra vous être opposé tant dans le pays dans lequel l’acte de mariage a été effectué (au titre du droit de ce pays), qu’en France, notamment si vous souhaitez vous remarier.

Comment faire la transcription de divorce à Nantes ?

La transcription pour un couple français marié à l’étranger Pour l’acte de mariage, ils doivent se rendre à Nantes au service central d’état civil du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment faire une demande de transcription d’acte de naissance ?

La démarche est assez simple. Vous devez commencer par faire traduire en français l’ acte de naissance , si nécessaire. Vous devez ensuite entrer en contact avec l’ambassade ou le consulat français du pays de résidence. C’est l’ambassade ou le consulat qui procédera à la transcription .

You might be interested:  Église mariage

Qu’est-ce qu’une demande de transcription ?

La transcription d’un acte de naissance est la formalité qui consiste à porter sur les registres consulaires français, un acte de naissance établi légalement par une autorité étrangère et concernant au moins un parent français.

Quelle est la durée de validité du certificat de capacité à mariage ?

Un certificat de capacité à mariage est valide 1 an à compter de la fin de la publication des bans au consulat.

Comment transcrire un mariage marocain en France ?

La transcription d’un mariage au ministere des affaires étrangères à Nantes consiste à faire officialiser votre mariage adoulaire Marocain en droit Français et obtenir ainsi un livret de famille francais et un acte de transcription . On appelle cela faire une transcription de mariage .