Capacité de mariage maroc

Comment obtenir un certificat de capacité de mariage ?

Le futur époux français doit faire une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l’ambassade ou du consulat de France en fournissant plusieurs pièces : Fiches de renseignements délivrées par l’ambassade ou le consulat, dûment remplies.

Comment faire pour se marier avec une marocaine ?

Pour la fianancée Marocaine : Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l’acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d’un mariage antérieur. L’accord de tuteur certifié conforme pour la mineure. Un extrait d’acte de naissance. Une copie de la carte d’identité nationale certifiée conforme.

Quel document pour se marier au Maroc ?

-Un certificat médical pour le fiancé; -Un certificat médical pour la fiancée prouvant sa capacité pour se marier et d’avoir des enfants ; -Une attestation administrative relative aux fiancés; -Une copie de la carte d’identité nationale.

C’est quoi un certificat de capacité de mariage ?

Le certificat de capacité à mariage concerne tout Français qui souhaite se marier à l’étranger, et cela qu’il se marie avec un autre Français ou avec un étranger. à l’autorité étrangère pour connaître les conditions nécessaires à la validité du mariage dans ce pays.

Quelle est la durée de validité du certificat de capacité à mariage ?

Un certificat de capacité à mariage est valide 1 an à compter de la fin de la publication des bans au consulat.

Qui délivre le certificat de capacité ?

Après avis du directeur départemental de la protection des populations (DDPP) ou, selon le cas, du directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), le préfet du département délivre au postulant le certificat de capacité .

You might be interested:  Modèle félicitation mariage

Quel document pour se marier avec etranger ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents que le ressortissant étranger en situation irrégulière doit fournir : Un extrait d’acte de naissance. Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire). La liste des témoins. Un justificatif de domicile.

Comment faire pour se marier avec un etranger ?

S’il est étranger , le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité ( se renseigner à la mairie ou au consulat). Il est possible de produire un extrait d’acte de naissance plurilingue. Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Quel visa pour se marier en France ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander , en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).

Comment se procurer un certificat de célibat ?

Vous pouvez obtenir un certificat de célibat ou de non-remariage en vous rendant dans une mairie d’arrondissement. Le certificat de célibat ou de non-remariage est délivré dans les mairies d’arrondissement uniquement sur demande d’une autorité étrangère (exemple : un mariage à l’étranger).

Comment se marier avec une femme malgache ?

Il est conseillé à tout ressortissant français qui envisage de se marier devant une autorité malgache de prendre contact avec le Consulat général de France à Tananarive avant la célébration de son union afin que les formalités de publication des bans puis la délivrance du certificat de capacité à mariage soit

You might be interested:  Noce de mariage 20 ans

C’est quoi la publication des bans ?

La publication des bans est une procédure ayant pour utilité de rendre publique l’imminence d’un mariage, et ainsi de veiller à ce que toute personne soit à même de s’y opposer, en démontrant d’éventuels empêchements.